J’ai rencontré le yoga à mon arrivée à Paris, un peu par hasard. On m’avait conseillé cette pratique pour prendre conscience de mon corps avec lequel j’avais très peu d’échanges, n’ayant jamais été sportive… Cela a été pour moi une vraie révélation, un moyen de créer de l’espace dans mon corps pour mieux respirer, de renforcer mon corps, d’avoir conscience de mes ressentis et d’être à l’écoute de mes émotions pour mieux les accueillir. Mon expérience du yoga, qui se limitait d’abord à la pratique des asanas, s’est peu à peu étendue à divers aspects de mon quotidien, influençant finalement tout mon mode de vie.

Après 5 ans d’exploration auprès de divers professeur.e.s, de stages intensifs, de retraites de méditation, mais aussi d’hésitations et de remises en question, j’ai décidé de me former à l’enseignement du yoga afin de transmettre cette pratique qui m’apporte tant. Lors de 2 semaines de stage avec Stéphanie Viu-Kessler en 2019, je trouve enfin l’approche qui me correspond et je décide donc de me former à ses côtés l’année suivante.

J’enseigne aujourd’hui le yoga vinyasa (inspiré de l’ashtanga), le hatha et le yin. Je continue à me former régulièrement, pour ouvrir et questionner mes apprentissages, évoluer dans ma pratique et ma manière de transmettre.

Je suis de nature calme et paisible, rigoureuse et à l’écoute. Mon tempérament se retrouve dans mon enseignement : j’enseigne avec douceur et précision et je propose une pratique évolutive, accessible à chacun.

FORMATIONS

– 200H Vinyasa Yoga avec Stéphanie Viu-Kessler, Yogi Trupta et Alex Blake | 2020

– 50H Yin Yoga avec Amélie Annoni | 2021

– 30H Pranayama avec Alex Blake | 2022

– Sophrologue formée par Patricia Penot | 2020-2022

– Thaï Massage | 2018

+ Stages d’approfondissement avec Marie Dias-Alves et Claire Marvint (ashtanga, pédagogie)