Cours collectifs et particuliers

VINYASA YOGA

Le cours commence par des exercices de respiration (pranayama), un échauffement ciblé et des salutations au soleil (surya namaskara).
Il se poursuit avec la pratique des postures (asanas), d’abord debout puis au sol. Les postures sont reliées entre elles par un enchaînement appelé vinyasa. Le cours se termine par une relaxation (savasana).

Niveau débutant : le cours est accessible à tous, même si vous n’avez jamais pratiqué le yoga.
Niveau intermédiaire : une pratique de plusieurs mois est recommandée pour suivre le cours, la connaissance des salutations et des postures de base est conseillée.

Quel que soit le niveau, plusieurs options sont données pour chaque posture afin d’adapter la pratique à chacun.

YIN YOGA

Le Yin Yoga utilise des postures simples et sans alignement précis, tenues longtemps et dans l’immobilité, pour stimuler les tissus conjonctifs et entretenir la mobilité articulaire. Ses bénéfices se situent à la fois sur les plans physique, mental et énergétique. C’est un temps pendant lequel on ralentit et qui apporte une nouvelle sensation de bien-être.

L’objectif étant de relâcher complètement les muscles, il peut pratiquer à l’aide d’accessoires tels que des briques de yoga ou un bolster, pour caler au mieux le corps. Des accessoires de remplacement peuvent être utilisés à la maison, lors des cours en ligne. Plusieurs aménagements sont proposés pour que chacun trouve sa posture.